Solutions de stockage en 2018


Les solutions de stockages ultras rapides ou de gros volumes prolifères ses dernières années. Quelle offre orientée vidéo ? Permettant de gérer des vidéos en 4k voir 8k (même si les workflows ne sont pas encore capable de réalisés des montages en 8k multi flux temps réel) ou de stocker des volumes de données très importants de vidéo (recording, vidéo surveillance…).

G-Technology s’adresse aux professionnels, propose le disque G-DRIVE mobile Pro SSD, jusqu’à 1 To, une vitesse de transfert atteignant les 2800 Mo/s, une connectique en Thunderbolt 3 (40 Gbps), il résiste aux chocs et à l’écrasement, compatible Windows, mac. La résistance a un prix et il pique un peu, compter 1200€ en moyenne la bestiole ultra rapide.

G-DRIVE mobile Pro SSD

G-DRIVE mobile Pro SSD

 

Western Digital lance un disque dur HDD de 15 To à 7200 tours minute, 512 Mo de mémoire cache, bosse à 244 Mo/s en écriture et 255 Mo/s en lecture. Le WD Ultrastar DC HC620 est un disque dur à l’hélium réduisant les frottements, sur une interface SATA ou SAS. Pas encore de prix pour ce DD mais il est supposé dans les médias hardware être supérieure à 600€.

WD Ultrastar DC HC620

 

Solutions de stockage en 2018 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ – Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

curated by LeCollagiste VJ https://ift.tt/2CTwMOf