Vidéo Mapping Festival première édition en Hauts de France


Video Mapping Festival

Les Rencontres Audiovisuelles lancent la toute première édition du Vidéo Mapping Festival en Hauts de France. La culture du VidéoMapping architectural, sur objet, immersif, interactif, jeu vidéo, sous toutes ses formes.

Une soirée d’ouverture à Lille le 23 mars 2018, 15 VidéoMapping à découvrir dans toute la ville. Une rencontre avec les artistes le samedi 24 mars.

Des événements dans 10 villes en région d’avril à septembre.

Des ateliers participatifs autour du VidéoMapping.

Des contenus dédiés aux professionnels et étudiants internationaux du 18 au 23 mars 2018 à Arenberg Creative Mine à destination des étudiants en écoles d’animation et de jeu vidéo, 3 workshops proposés : VidéoMapping monumental / VidéoMapping sur objet (atelier que j’animerais avec Hamza Mrabet) / VidéoMapping jeu vidéo avec une restitution lors du week-end d’ouverture.

Séminaire professionnel du 22 au 23 mars dédié au VidéoMapping à destination des étudiants de la filière image, des artistes, des chercheurs et des collectivités. Tables rondes, rencontres, conférences autour de l’écriture pour le mapping et le VidéoMapping en tant qu’outil pour les collectivités, un état des lieux de la recherche …

 

Video Mapping Festival Lille

 

Vidéo Mapping Festival première édition en Hauts de France est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ – Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

curated by LeCollagiste VJ http://ift.tt/2pflr2N