Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 Re : DVD, site web, vidéo en ligne » Nouveau clip Managua » 22-09-2011 19:44:13

Effectivement, c'est glauque et mignon à souhait donc je dis: bravo et challenge réussi (il est trop fort le chatonbellule qui danse! ^^)

(ps: faudrait que je trouve un truc pour changer mon nom sur le forum, j'avais inscrit mon ancien email sans réfléchir mais c'est trop long et pas très parlant... Je dois refaire un compte ?)

#2 Re : DVD, site web, vidéo en ligne » Nouveau clip Managua » 22-09-2011 19:44:13

Quelle productivité ^^ alors: C'est complètement dérangé... avec un beau travail plastique, j'aime beaucoup! tongue le mélange de techniques fonctionne bien et on sent la transition au jour le jour... il y a le délire des bestioles qui me parle, par contre j'ai du mal à faire le lien entre l'histoire/la chronologie et "Managua" -meme apres avoir cherché sur wikipedia-, et ou tu veux en venir à la fin (le rouge?)... Donc pourquoi insister sur les jours qui défilent, est-ce que le nombre 7 a une signification particulière -si c'est la création du monde, faudrait peut-être montrer le monde une fois-, ou si c'est pour signifier les jours de la semaine pourquoi "jour 1, jour 2" et pas "lundi, mardi"... ou 3) le 7eme jour est le dernier jour, alors il faudrait peut-être une fin plus franche -si le rouge signifie que tout le monde meurt, pourquoi la fille sauterelle garde le sourire?- ou avec un retour à la normale)..
Enfin Je dis p-e n'importe quoi, c'est pas spécialement important c'est juste ce qui me vient à l'esprit ^^

#3 Re : Pour se rencontrer » VJ Made in Belgium » 12-08-2011 15:45:43

Salut KB,

je suis l'auteur de GrooveboxVJ:Magazine, un petit blog/webzine sur le VJing avec une ligne édito essentiellement basée sur des interviews... Si tu veux discuter de tes projets/expériences en VJing ou les partager la porte est ouverte, j'suis par contre moins ouvert à parler de projets de sites internet, le webmastering ca me chauffe bofbof comme sujet ...

je suis sur Bruxelles, pour me continuer cette discussion c'est à cette adresse: grooveboxvj@gmail.com

Amicalement,
GrooveboxVJ respect

#4 Re : Débuter » Multi-diffusion » 31-07-2011 22:50:11

euh je n'ai rien compris... tu veux avoir 8x la meme image ? ou 8 images différentes ?

#5 Re : Contact » Collectif Artistique » 14-06-2011 08:19:48

ok... à question idiote, réponse idiote! Votre prochaine teuf c'est pour bientôt ?

#6 Re : Les vidéos » quelques loops découpés dans documentaire » 12-06-2011 14:16:51

cool la lsd-bicyclette, c'est normal le logo ARTE en haut de l'ecran ? tongue

#8 Re : Contact » Cherche VJ pour la fête de la musique à aix en provence » 23-09-2011 13:07:35

Je peux peut-être aider, par contre il ne faut pas croire que faire fabriquer des animations coute moins cher qu'une presta de vj. Ecris-moi ce que tu as comme budget et comme idées de visuel par mail. Si c'est réalisable d'ici le 18 je t'aiderai avec plaisir...

#9 Re : Resolume » Feedback Resolume 3 » 13-10-2011 20:27:25

le tap de Resolume n'est pas vraiment fiable... Le mieux reste de demander le tempo au dj et/ou s'il est trop occupé,  faire un tour derriere ses platines pour noter le bpm. Après si le dj change vraiment de bpm toutes les 2 min, c'est un gros enc... qui mérite pas des visus synchro :-)

#12 Re : Débuter » Debutant Besoin d'un conseil » 02-03-2011 00:17:32

pour de la vidéo ce serait plutot avec after effects
>mets la vidéo sur la timeline
> duplique le calque avec la vidéo (ctrl+d ou cmd+d)
> tu crées un masque autour du logo sur le nouveau calque (outil rectangle)
> tu appliques un effet de flou sur ce calque (genre boxed blur) -teste un peu les réglages-

ca devrait recréer l'illusion si ton logo n'est pas trop gros

#13 Re : Débuter » au delà de la tachnique » 11-04-2011 16:22:29

Salut Dr Gonzo,

si tu es sur Bruxelles et que tu veux discuter Vjing tu peux m'écrire sur mon email: grooveboxVj@gmail.com >> je t'offrirai un pot avec plaisir!

#14 Re : Resolume » Controles MIDI layer manquant ? » 25-06-2011 06:18:26

salut, tu peux m'appeler Tan si tu préfères..
Alors, pourquoi voudrais-tu 200 potards lorsque 2 suffisent ? un sur le in, un sur le out (pas sur la compo, pas sur le layer, mais bien sur le clip) et tu actives les clips que tu veux changer a la souris un par un et basta (et SI tu veux pas utiliser la souris tu peux mapper les clips sur le clavier, ça c'est ce que je disais). Avec une seule fenêtre de preview je ne vois pas comment tu pourrais changer les i/o de plusieurs clips et espérer avoir du résultat.
Maintenant j'ai l'impression que tu es et que tu sens limité par ton controleur plus que par le logiciel, il est p'tet temps d'en rajouter peu importe la place que ca prend. Ton logiciel accepte 100 clips mais pas ton controleur ? -> change de controleur ou réduis le nombre de clips, ce sont les seules options que je vois. Après j'espère que quelqu'un d'autre lit ce sujet, a eu le même problème que toi et peut t'aider un peu plus. C'est déjà beaucoup de te répondre et de vouloir t'aider qd on a aucune idée de comment tu mixes, avec quel genre de clips et pour quel résultat.

#15 Re : Resolume » Controles MIDI layer manquant ? » 25-06-2011 06:18:26

après test, les i/o sur le layer actif fonctionnent chez moi. En changer plusieurs en meme temps pourquoi pas, mais si tu n'as qu'une fenetre de preview c'est ptet pas utile.. Si ca t'embete de cliquer d'activer tes clips par le logiciel tu peux toujours les mapper sur un clavier (oui avec plein de touches et qui prend de la place; 8 octaves=100 touches, suivez mon regard). Puis ça m'étonnerait que tu aies 100 layers actifs en meme temps, hein, ça sert à rien d'exagérer. Si avec ta vmx t'as pas assez bah -> go acheter plus de controleurs, c'est tout ce que je peux te conseiller wink

#16 Re : Resolume » Controles MIDI layer manquant ? » 25-06-2011 06:18:26

ça fait bcp de questions en meme temps, et la réponse est parfois dans la question...

je n'ai pas trouvé non plus pour les in/out... sinon prépare plusieurs fois le meme clip avec des in/out à des endroits différents ?

pour la deuxième question> un contrôle/un controleur ça me semble logique... faut peut-etre rechercher la solution du coté matériel, un contrôleur avec plusieurs layers assignables ça peut être la solution pour pas t'encombrer de trop de matériel (comme sur le nanokontrol, t'appuies sur un bouton et hop ton controleur envoie un autre signal et controle autre chose)

évidemment l'idéal ce serait de pouvoir tout contrôler ^^ il faut faire des choix en amont si tu redoutes le besoin de recourir à des miliers de controles différents, à mon avis c'est nécessaire. Prépare les boucles qui demandent trop de manipulations à l'avance, réenregistre-les et ça te permettra d'économiser ce temps pour autre chose -et ton processeur te remerciera pour ces calculs en moins- :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB