Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 19-06-2007 20:04:37

Sanch
Membre
Lieu : ailleur
Inscription : 13-12-2004
Messages : 209
Site Web

vvvv 33beta13

33beta13

general

    * vvvv now is able to exchange data with MySQL-databases
    * Mainloop time filter reset condition improved
    * vvvv now reports an error in the startuplog if it failed to register any activex control
    * now reports line and character of parser errors in Renderer (TTY)
    * the techniques-enum on effects now persists devicechanges
    * general bug fix related to empty spreads


bug fixes

    * RS232 (Devices) can now connect to comports > COM9
    * GlyphInfo (String) now reports correct values after being fed with a zero-spread
    * AsVideo (EX9.Texture) can now connect downstream via IOBoxes (Node)
    * PatchAlias (VVVV) now evaluates its output correctly
    * Intersect (3d Mesh Ray) memory leak fixed
    * OSCDecoder (Network) now handles addresses with multiple slashes and no more "out of memory"-messages in bundle-mode
    * HTTP (Network Get): now updates Name-Value pairs if any slice changes
    * DynamicTexture (EX9.Texture Value): now only computes while Apply=1
    * AsString (Color Hex) now clamps at 0, no longer resulting in bad output with negative values
    * Expr (Value): fixed memory leak and improved speed


changed nodes

    * FFT (Dshow9) added Frequency Scaling pin, see this discussion.
    * FileTexture (EX9.Texture) & XFile (EX9.Geometry Load) can now load their textures / xfiles in a different thread in the background while the system is up and running.
    * FileStream (DShow9) can now play Matroska files (if dshow-filters are installed)
    * Split(String) now can deal with Spreads
    * WordCount (String): fixed reset and added "Add Words" (apply) pin
    * DX9Texture is now able to output a spread of textures. it works perfectly together with a multipass effect, which outputs more than one color from within its pixelshader


new nodes

    * Database (MySQL Network) provides access to a MySQL-database(server)
    * Select (MySQL) retrieves data from database-tables
    * Insert (MySQL) adds new rows to database-tables
    * Update (MySQL) modifies data in database-tables
    * Delete (MySQL) deletes rows from database-tables
    * Cons (Color) concanates incoming spreads to one spread
    * Intersect (3d Mesh Subset Ray)
    * OptimusMini (Devices) a node that interfaces the Art. Lebedev Optimus Mini Three
    * Reverse (String)
    * Reverse (Color)


http://vvvv.org

Dernière modification par Sanch (19-06-2007 20:05:07)


Vjs ,si vous copiez toujours, on ne vous copiera jamais.

Hors ligne

#2 20-06-2007 01:56:59

biot3k
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 13-01-2005
Messages : 357
Site Web

Re : vvvv 33beta13

kool !!!


caresses toi la retine avec le tranchant d'une feuille de papier....
www.digital-slaves.com
...et ecoutes
le silence

Hors ligne

#3 20-06-2007 09:37:50

2280
Membre
Inscription : 20-12-2005
Messages : 954

Re : vvvv 33beta13

Yop ...
Je me permet de rebondir ...
Les vvvvistes, comment faites-vous pour passer d'un sketch à l'autre en live ?

(J'ai lu un article via processingblogs qui donnait une solution élégante pour processing : http://www.abstractmachine.net/blog/polymorphism/  )

Hors ligne

#4 20-06-2007 09:50:49

Kaylabs
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 19-12-2004
Messages : 115
Site Web

Re : vvvv 33beta13

"DX9Texture is now able to output a spread of textures" Miam big_smile


@2280: apres une discussion par mail avec sanch, je suis parti dans l'optique de mettre un noir écran, le temps du chargement des subpatchs avec "create node"

Hors ligne

#5 21-06-2007 12:23:05

Sanch
Membre
Lieu : ailleur
Inscription : 13-12-2004
Messages : 209
Site Web

Re : vvvv 33beta13

"comment faites-vous pour passer d'un sketch à l'autre en live"
J´utilise l´objet delette and create node qui permet de charger des patch dynamiquement , comme dit kaylasbs , un petit fade au noir ou une image fixe ne fait pas de mal de temp en temp.
Mais je suis en train de bosser sur un patch un peut plus complexe , qui fonctionne avec un systeme de presets , qui ne demande pas de charger un patch mais un fichier texte de 4kb qui contient toute les valeurs de la preset , ansuite je peut faire des morphing entre mes presets, ca marche un peut comme un synthe analogique .
"DX9Texture is now able to output a spread of textures"  cette nouvelle fonctionnalité va apporter enormenment en terme d´effet de post processing , simulation d´effet de physique , et en terme de performance  ...
Ca n´a pas pu etre inclu dans la cette version car pas assez de temp ... , une timeline est en cour de programmation , ce qui va changer beaucoup de chose en terme d´animation , et de temp de devellopement pour les animations .
Ainsi qu´un host vst  est en cour de programmation qui permetra d´acceuillir dans un permmier temp un beat detector avancé , est j´espere plus tard des plugins vst classique , imaginer les possibillités ...
Il y a aussi un plugin en cour de programmation qui permettra de coder en c sharp et crée ses propre node , driver ... , il sera facile par exemple grace a ce plugins de devellopper une node pour la wii , ou tout autre interface ...


Vjs ,si vous copiez toujours, on ne vous copiera jamais.

Hors ligne

#6 21-06-2007 13:12:39

2280
Membre
Inscription : 20-12-2005
Messages : 954

Re : vvvv 33beta13

Merci à vous deux.

Sanch a écrit :

Il y a aussi un plugin en cour de programmation qui permettra de coder en c sharp et crée ses propre node , driver

Le jour où ça sort, je laisse tomber proce55ing pour vvvv ...

Hors ligne

#7 21-06-2007 15:06:35

pilami
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 22-09-2005
Messages : 309
Site Web

Re : vvvv 33beta13

vvvv me fait peur ... car j'y capte rien smile


[ # ] [ ## ]

Hors ligne

#8 21-06-2007 15:42:03

2280
Membre
Inscription : 20-12-2005
Messages : 954

Re : vvvv 33beta13

Pour pouvoir faire de l'art génératif, il faut avoir un minimum de connaissance en programmation.
De plus, l'apprentissage est long et pénible (je suis en plein dedans ...)
Mais à terme, les possibilités sont infinies ... que ce soit dans le domaine de la génération d'images à partir du son (ou de n'importe quel autre capteur), le traitement de vidéo en TR (motion tracking , ...)
Je ne conçois plus le vjing autrement - une projection visuelle de la musique sans passer par le filtre du mix de boucles déja existantes.

Hors ligne

#9 21-06-2007 18:59:49

biot3k
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 13-01-2005
Messages : 357
Site Web

Re : vvvv 33beta13

2280 a écrit :
Sanch a écrit :

Il y a aussi un plugin en cour de programmation qui permettra de coder en c sharp et crée ses propre node , driver

Le jour où ça sort, je laisse tomber proce55ing pour vvvv ...

je pense que tu peux deja le faire big_smile

en tout cas, les nouveautés de la version 13 sont intéressantes, avec MySQL ca ouvre encore plus de possibilités!
merci à l'équipe vvvv!!!


caresses toi la retine avec le tranchant d'une feuille de papier....
www.digital-slaves.com
...et ecoutes
le silence

Hors ligne

#10 22-06-2007 09:23:03

2280
Membre
Inscription : 20-12-2005
Messages : 954

Re : vvvv 33beta13

Oui ... l'histoire de MysQL peut vraiment être intéressante, je n'avais jamais pensé à utiliser une BD, Je vais tester déja sur proce55ing ...
J'ai encore un peu de mal avec la programmation nodale ... mais vvvv est tellement hallucinant en terme d'interface (surtout dans le cadre du vjiing ...) que je finirais bien par plonger.

Hors ligne

Pied de page des forums