Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 13-04-2010 22:12:41

nemo
Membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 3

importation de fichiers crash 1ere fois mais pas seconde

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le VJ et essaie de m'habituer à Resolume. Malheureusement je rencontre un problème assez étrange. Quand je souhaite importer mes fichiers dans Resolume, le programme crash systématiquement. Je le relance et reessaie et ça fonctionne cette fois-ci. Je peux alors utiliser normalement Resolume. Si je souhaite importer une nouvelle video, même scénario.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. J'ai converti mes videos en PICVideo M-JPEG ou en Indeo Video 5.10 mais le problème reste le même.

J'ai d'ailleurs une question subsidiaire. Comment convertir une video dans le codec DXV proposé par Resolume. J'ai lu dans certains forums que seuls quelques logiciels tels que Adobe Media Encoder le permettait (mais bon j'ai pas adobe ...). J'ai aussi essayé Livid Batch Export Utility mais je n'ai pas réussi à l'utiliser. N'y a-t-il pas un logiciel freeware pour passer en codec DXV ? VirtualDub ne semble pas proposer cette fonctionnalité sauf erreur de ma part.

Merci pour votre aide !

Nemo

Hors ligne

#2 13-04-2010 22:43:24

nemo
Membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 3

Re : importation de fichiers crash 1ere fois mais pas seconde

Bonjour,

Je remarque un autre problème. Je n'arrive pas à enregister des séquences. Je clique sur record puis stop. Et là le logiciel crash systématiquement sad

Merci pour votre aide

Nemo

Hors ligne

#3 14-04-2010 11:27:45

-eM Tv-
Admin.
Lieu : Lille | Paris | LZR
Inscription : 05-08-2004
Messages : 1 564
Site Web

Re : importation de fichiers crash 1ere fois mais pas seconde

hello, et bienvenue à toi

il faudrait que tu donnes davantage de détails pour qu'on puisse essayer de t'aider.
quelle version de Resolume utilises-tu (2.x ou 3.x) ? est-ce la version démo? ou la version complète avec licence officielle ?

pour le DXV, c'est un codec basé sur quicktime, donc tu ne pourras pas encoder dans ce format avec virtualdub ou d'autres logiciels orientés vers la compression .avi

sur la page dédiée au codec sur le site de resolume, voilà la liste (non exhaustive) des logiciels ayant été testés avec succès pour la compression en DXV : Quicktime Pro, Final Cut Pro, Motion, Adobe After Effects, Adobe Premiere, Sony Vegas, 3D Studio Max et Maya

enfin pour les crash lorsque tu utilises la fonction record, comme pour ceux à l'importation de tes séquences vidéo, dis-nous de quelle version il s'agit, mais à mon avis les deux problèmes sont liés, et c'est un bug général de ta version. à ta place, je désinstallerai et ré-installerai le soft.
dans tous les cas, je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur le forum officiel de resolume (en anglais, par contre) pour voir si des cas similaires ont été mentionnés, et éventuellement quelles solutions ont été trouvées...

bon courage ! tiens-nous au courant...


red_vj-emtv.gif  1minute69 | actu | vidéos

addiction + insomnia - logic == Visual Junkie

moteur de recherche | messages récents

Hors ligne

#4 14-04-2010 22:56:28

nemo
Membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 3

Re : importation de fichiers crash 1ere fois mais pas seconde

Salut,

Il s'agit de la version 3.1 de Resolume Avenue.

J'ai finalement trouvé comment résoudre mon problème. J'ai simplement réinstallé Quicktime. Je ne sais pas ce qui se passait, peut-être des conflits avec des packs de codec installés précédemment. En tous les cas, maintenant ça fonctionne !

Merci pour ta réponse sur les codecs DXV ! J'ai cru comprendre que ce codec avait la particularité d'utiliser la puissance de la carte graphique pour effectuer compression/decompression ou alors j'ai rien compris. Si c'est vrai, c'est mortel. Ca doit considérablement accélérer le processus. J'avoue me lasser un peu de la lenteur des phases d'import, de conversion en codec Indeo puis d'édition de la video (avec Virtual DUb) pour sélectionner le petit bout qui m'intéresse. Mais bon j'ai l'impression que c'est le lot commun du VJ.

Nemo

Hors ligne

Pied de page des forums