Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 17-02-2011 16:27:17

CraoValentin
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 1

GrandVJ + 2 webcams

Bonjour

Je suis débutant complet dans l'univers du VJing et j'aurais quelques questions à vous poser, en espérant que celles-ci ne soit pas redondantes... (j'ai parcouru le forum, a priori ce n'est pas le cas).

J'aimerais retransmettre sur projecteur via GrandVJ des images provenant de deux webcams différentes. J'ai déjà procédé à plusieurs essais, plus ou moins concluants selon les configurations. J'ai pour cela utilisé 3 webcams différentes : celle intégrée au laptop que j'utilise, une Logitech Quickcam Connect (assez basique) et une Logitech C300 (un cran au dessus).

Dans une configuration webcam intégrée + C300, tout marche à la perfection. Lorsque la Quickcam Connect est seule, elle fonctionne très bien également.

Mais dès que je diffuse l'image de cette dernière avec une autre source, l'image commence à sauter, change de couleur (teinte bleue, rouge etc.), se dégrade de plus en plus ... en un mot devient inexploitable. J'imagine que c'est donc cette caméra qui est en cause. Seulement du coup j'ai quelques doutes en ce qui concerne mes futurs projets d'achat.

Est-ce du au fait que les drivers des 2 caméras (de même marque) provoquent un éventuel conflit ? Est-ce simplement du à la caméra bas de gamme utilisée ? Ou à une vitesse d'acquisition des images limitée par mon ordinateur (pourtant récent).

Je pensais acheter 2 caméras identiques, peut-être des C910 de Logitech mais à présent, je redoute une incompatibilité. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?


Dernière question, cette installation est destinée à diffuser des images de musiciens en concert. Je n'ai d'une part que moyennement confiance en Windows 7, et je connais mal GrandVJ. Est-ce suffisamment stable pour tenir 2 ou 3 heures sans planter ?


Merci de vos réponses

Valentin

Hors ligne

#2 27-02-2011 11:01:36

Jonas
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 28-04-2009
Messages : 340
Site Web

Re : GrandVJ + 2 webcams

Moi personnellement, j'ai commencer comme ça mais le flux de l'image n'était pas terrible, j'ai donc opté pour une régie edirol V4 pour mélanger deux caméras en PAL et 2 ordinateur en s-vidéo. Il m'arrive de mettre 2 ordi et 3 cam et dans ce cas, j'utilise un petit switch video connecté à ma V4 pour changer entre 2 cam.

Niveau stabilité GrandVJ, ce logiciel est plutot stable mais peut être capricieux par moment (même avec mac). Pour éviter des blancs en cas d'éventuel plantage, je switch tout simple vers une caméra ou vers le 2ème ordinateur.

Pour avoir la meilleur stabilité possible, il suffit de l'utiliser un max pour apprendre a ne pas faire de mauvaise manoeuvre. L'idéale est de faire un max de test avant la presta.

Hors ligne

Pied de page des forums