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#1 17-02-2011 21:51:54

-eM Tv-
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question juridique : clauses d'annulation d'un évènement

hello tout le monde,

dans le cadre de l'organisation d'un évènement, comment gérez-vous les éventuelles clauses d'annulation dans vos contrats ?

selon moi, dans le cas d'une annulation de l'évènement pour causes d'intempéries par exemple, seul le poste "régie live" ne devrait pas être facturé au client parmi les postes suivants :
-gestion/prod de l'évènement
-création graphique / sonore
-régie live

dans la pratique, est-ce bien ainsi que cela fonctionne? avez-vous des retours d'expérience à partager à ce propos? comment formaliser ces conditions particulières?

merci d'avance pour vos éclairages...
wink


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#2 18-02-2011 09:57:07

Lyte
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Re : question juridique : clauses d'annulation d'un évènement

Dans tout les cas, l'annulation d'évenement doit etre stipulé dans les contrat de location (en général on doit prevenir 48h avant )d'embauche (pour les techniciens , régisseur, prod , ne seront pas embauché le jour de la repré donc pas payé mais s'ils ont travaillé en amont on devra leur payé ces heures) et pour les artistes ca dépend du contrat de cession (en général c'est aussi 48h)

donc bien regarder la météo ( la météo agricole ne se trompe jamais et ca vaut le coup de prendre un abonnement pour la semaine de l'évenement : www.pleinchamp.com)

Après pour le remboursement des frais déja engagé cela dépend de l'assurance que l'organisateur a pris. l'organisateur peut prendre une assurance annulation . c'est a doser dans le budget car le prix de ce genre d'assurance est assez conséquent (surtour pour les évenement en plein air)

et en cas d'intempéries n'oubliez pas de prendre des photo et d'appeler un huissier car si c'est une courte mais rude averse qui fait tout sauté et que ca fout la préparation du show en l'air, si au moment ou arrive l'expert il fait grand soleil , le remboursement peut vous passez sous le nez...

Voila...

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