Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 26-02-2011 11:20:05

vj_muddy
Membre
Lieu : charleroi/liege
Inscription : 09-07-2006
Messages : 242
Site Web

scratch P.P.P.PERVERTS

pleins les yeux...
plein les oreilles, je m'interroge sur comment ils ont fait...

plusieurs caméra et post prod?

une caméra et post prob et beaucoup de talent?

http://vimeo.com/6223439

Hors ligne

#2 26-02-2011 23:57:16

garam
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 61

Re : scratch P.P.P.PERVERTS

je ne comprends pas quel avantage leur aurait donné l'usage de plusieurs caméras ?
les images des têtes en mouvement ont très certainement été filmées sur un fond bleu/vert et ensuite incrustées dans les plans où jouent instrumentistes. pas besoin d'avoir plusieurs caméras pour ça étant donné que les plans peuvent les uns après les autres.

de même, pour les plans d'ensemble, j'ai aussi l'impression que ce sont des images composites où chaque instrumentiste a été filmé séparément devant un fond bleu/vert puis qu'ils ont été ré-incrustés dans le même plan avec pour arrière plan une image crée de toute pièces.

ensuite pour ce qui est du mouvement des têtes, ils ont surement du placer une sorte de cylindre avec des marques de tracking sur les plateaux de chaque platines pour pouvoir récupérer les coordonnées du mouvement de ces marques (correspondant aux mouvements du sample sur le vinyl) et les ré-attribuer en termes de vitesse et de sens de la vidéo aux plans des têtes en mouvement.

et puis il y a l'air d'y avoir aussi un peu de modélisation 3D pour les images sur les écrans de contrôle, les "colliers" des têtes et quelques autres éléments du décors

en espérant avoir été clair

Hors ligne

Pied de page des forums