Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 02-03-2011 13:16:11

stefff
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 24

Comment synchroniser précisément des anims Flash en fonction du beat ?

Bonjour a tous,

Je possede un MacBook Pro Intel Core 2 Duo et utilise Resolume Avenue 3.1.2. Depuis un moment, je créé des animations flash en 4 ou 8 "temps" (comme pour la musique) et les importe dans Resolume pour essayer des les synchroniser précisément au Beat de la musique. J'ai multiplié les tests pour obtenir une animation qui reste synchronisée a la musique mais malheureusement la technique que j'emploie n'ai jamais assez précise. L'animation finit toujours par se décaler au bout d'un moment meme si elle est bien synchronisée au départ. L'un des probleme majeur que je rencontre est que je n'ai pas la possibilité d'utiliser une synchronisation BPM automatique (micro de mon ordinateur) pour controler la vitesse de lecture de l'animation avec la version de Resolume que j'utilise. Cela existe seulement pour certains effets. Je suis toujours obligée de synchroniser l'animation manuellement en utilisant l'outil "tap tap" ce n'est pas tres pratique parce que j'appuie comme une dingue sur une touche et cela prend toute mon attention et en plus au final le résultat n'est pas tres précis alors que je prend énomément de temps pour créer les animations Flash les plus précises possible. J'ai beau les exporter en .mov il arrive parfois que la premiere image disparaisse je pensai que c'était une regle que je devais utiliser dans toutes mes animations mais lorsqu'elle est plus longue cela semble différent. Du coup je ne m'en sort pas et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je ne sais pas si ma démarche vous parait bizarre ou si quelqu'un a déja essayé de produire des visuels avec cette méthode? Que me conseillez-vous? Dois-je absolument changer de logiciel, Resolume n'est pas adapté? Pourtant j'ai une amie qui utilise une ancienne version de Resolume et elle peut utiliser la synchronisation BPM automatique pour controler la vitesse de lecture.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'accorder un peux de temps pour me répondre ou m'aiguiller vers une autre technique ou logiciel si je suis sur la mauvaise voie. J'aimerai bien continuer a utiliser resolume car je commence enfin a savoir l'utiliser... mais peut etre que s'entetter est stupide?

Je n'ai que vous vers qui me tourner s'il vous plais aidez-moi

Merci par avance,

Stéphanie.

Hors ligne

Pied de page des forums