Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 25-05-2011 19:17:51

aikan
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 2

Projecteur - étude de faisabilité

Bonjour à tous,
je suis en train de monter un projet de création artistique multidisciplinaire avec une danseuse et un musicien.
Parmi les différentes idées de mise en scène qui me sont venues à l'esprit, je me suis posé la question d'installer un écran au milieu de la scène (à mi chemin entre le devant et le fond) pour pouvoir projeter alternativement de devant et de derrière l'écran en switchant les sources à des moments définis.
Cela pourrait permettre, par exemple, de jouer avec la silhouette de la danseuse en la faisant danser entre le projecteur et l'écran, du côté du fond de la scène. Mais se pose alors un problème : je sais que le noir codé projeté n'est jamais aussi noir que le "vrai" noir (ou absence de lumière).

Mes questions sont donc : existe-t-il un moyen relativement abordable de projeter un noir très proche de celui que fera la silhouette de la danseuse sur l'écran ? Auriez-vous une idée d'une technique alternative pour parvenir à ce que je veux (principalement faire émerger des formes noires de l'ombre de la danseuse) ? Ou est-ce que mon projet est trop ambitieux ?

Hors ligne

Pied de page des forums