Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 20-09-2011 11:14:26

a-li-ce
Moderator
Lieu : Berlin - Paris - ++++
Inscription : 12-01-2007
Messages : 306
Site Web

Nouveau clip Managua

Hello les ami-e-s
Ci-dessous mon dernier clip réalisé pour le duo allemand Piemont wink
Retours bienvenus !

Hors ligne

#2 21-09-2011 21:49:12

tanhoaphamsurlenet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-01-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Nouveau clip Managua

Quelle productivité ^^ alors: C'est complètement dérangé... avec un beau travail plastique, j'aime beaucoup! tongue le mélange de techniques fonctionne bien et on sent la transition au jour le jour... il y a le délire des bestioles qui me parle, par contre j'ai du mal à faire le lien entre l'histoire/la chronologie et "Managua" -meme apres avoir cherché sur wikipedia-, et ou tu veux en venir à la fin (le rouge?)... Donc pourquoi insister sur les jours qui défilent, est-ce que le nombre 7 a une signification particulière -si c'est la création du monde, faudrait peut-être montrer le monde une fois-, ou si c'est pour signifier les jours de la semaine pourquoi "jour 1, jour 2" et pas "lundi, mardi"... ou 3) le 7eme jour est le dernier jour, alors il faudrait peut-être une fin plus franche -si le rouge signifie que tout le monde meurt, pourquoi la fille sauterelle garde le sourire?- ou avec un retour à la normale)..
Enfin Je dis p-e n'importe quoi, c'est pas spécialement important c'est juste ce qui me vient à l'esprit ^^

Hors ligne

#3 22-09-2011 17:45:34

a-li-ce
Moderator
Lieu : Berlin - Paris - ++++
Inscription : 12-01-2007
Messages : 306
Site Web

Re : Nouveau clip Managua

hello tanhoa
en fait le propos a peu à voir avec le titre du morceau, managua.
Il s'agissait plus pour moi de "sortir"un film en 7 jours, soient 7 séquences évoquant des univers connexes de façon évolutive, les contraintes étant : peu de temps et pas de caméra à dispo cette semaine là sauf la caméra qui va dans l'eau; donc utilisations de dessins et d'archives personnelles et challenge. Je considère plus ce film comme une succession de "croquis", comme des mondes "en attente"où se mêlent à la fois des personnages drôles et des univers inquiétants et grinçants.
Jour 1, etc car je ne voulais pas évoquer directement les jours de la semaine mais plutôt un cycle.
Et effectivement à la fin tout le monde se noie, mais, oui, on garde le sourire car tout recommence wink
Ceci dit avec plus de temps j'aurai amené ce petit monde plus lentement et plus franchement vers ce rouge qui aurait pris toute la place.
Ah ça fait plaisir d'échanger sur du fond !!! Merci à toi !!

Hors ligne

#4 22-09-2011 19:44:13

tanhoaphamsurlenet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-01-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Nouveau clip Managua

Effectivement, c'est glauque et mignon à souhait donc je dis: bravo et challenge réussi (il est trop fort le chatonbellule qui danse! ^^)

(ps: faudrait que je trouve un truc pour changer mon nom sur le forum, j'avais inscrit mon ancien email sans réfléchir mais c'est trop long et pas très parlant... Je dois refaire un compte ?)

Hors ligne

Pied de page des forums