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#1 02-11-2011 17:09:40

Echoplex
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Messages : 65

Quelle caméra choisir pour des filtres sur une capture live ?

Sur mes dernières presta, le client a demandé d'eploiter une capture video live du musicien du projet.   je travaille Modul8 sur MacBook Pro 15" je commence à utiliser Quartz.

La caméra était sympa (Panasonic Full HD SD90) mais avec 1,5M de cable la solution n'était pas très flexible. J'aimerais pouvoir exploiter ce type de solution à l'avenir mais je n'ai trouvé ni test, ni recommandation en environnement sombre selon une game de prix cohérante. Certains disent utliser une webcam usb2 à 49€ et d'autres parlent de camera à + de 2500€ pour plus de 60Kg ! S'il est vrai que mes premiers essais avec la cam intégrée rendait bien, on était loins des conditions d'une presta.

Donc tous conseils, expérience ou lien utile (suivi d'un "t'as mal cherché!) sera le bienvenu!


Merci

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#2 02-11-2011 17:30:34

Echoplex
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Messages : 65

Re : Quelle caméra choisir pour des filtres sur une capture live ?

PS: Vos solutions peuvent nécessiter le Blackmagic Intensity Extreme que j'achèterai dès sa sortie !

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#3 02-12-2011 16:26:19

Dmx Light On
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Messages : 28

Re : Quelle caméra choisir pour des filtres sur une capture live ?

Si tu parles de câble Firewire, il en existe des plus longs, j'ai vu dernièrement un câble de 20m sur un site, que je commanderai prochainement. La membre Alice, à même un câble de 30 mètres, et ça marche apparemment bien.

Après, je te conseille d'opter pour une caméra, laquelle? J'ai pas vraiment de référence pour l'instant. Mais à partir de 400/500 €, c'est déjà du bon produit. J'utilise une sony HDR SR 11, qui a une super qualité d'image, avec disque dur intégré, mais pas de firewire, c'est une sortie Hdmi, ce qui m'empêche de l'utiliser en live. Ou alors, d'acheter une carte d'acquisition, et pas sur que ça marche. Je vais prochainement essayer une motu, et voir le résultat.

Pour la Webcam, moi j'ai laissé tombé, signal très instable, et du coup perte de l'image en représentation. Pas cool.

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#4 02-12-2011 16:44:21

Echoplex
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Messages : 65

Re : Quelle caméra choisir pour des filtres sur une capture live ?

merci de ta réponse.

Question FireWire j'ai vu que de long cable existaient mais je me dit qu'un carte d'acquisition m'offrirait la possibilité d'utiliser du cable Cinch ou HDMI et soulagerait mon Mac du traitement du signal entrant. Niveau carte d'acquisition, la série Intensity de  Black-Magic Design semble fonctionner avec M8 et la version Thunderbolt est enfin disponible pour 250€.

J'ai fait des essais avec une Kinect traitée dans Quartz Composer pour jouer avec un Rutt Etra mais la luminosité posait vite problème.

Que pense-tu d'employer un Reflex numérique au lieu d'un Camera? ils ont une fonction d'enregistrement vidéo mais je ne sais pas s'ils peuvent envoyer ce signal video en temps.

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#5 02-12-2011 23:18:59

Dmx Light On
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Messages : 28

Re : Quelle caméra choisir pour des filtres sur une capture live ?

Si tu as les moyens d'investir directement dans une carte d'acquisition, faut pas hésiter je pense. Surtout si tu as le dernier mac équipé en thunderbolt!!!
Tu auras au final un choix plus large de connectique, et plus de rapidité dans le traitement du flux.

Côté Webcam, j'ai acheté 3 logitech C910 (69€/promo Cdiscount), et franchement la qualité d'image est assez bluffante, mais encore une fois, c'est de l'USB, et ça veut dire instable, surtout si on utilise, des répéteurs pour augmenter la longueur de câble.

Que pense-tu d'employer un Reflex numérique au lieu d'un Camera? ils ont une fonction d'enregistrement vidéo mais je ne sais pas s'ils peuvent envoyer ce signal video en temps.

Je sais pas si sur les reflex, on peut récupérer le signal!!! En tout cas, si c'est possible, les reflex ont une meilleure qualité d'image, du évidemment à leurs optiques interchangeables de surcroît. Après, il y a des inconvénients, je crois qu'il n'y a pas de stabilisateur d'image, donc il faut prévoir un pied, ou un truc comme ceci http://www.lemondedelaphoto.com/Cambo-p … ,4488.html pour avoir un confort d'utilisation et une image moins tremblante , ensuite les fichiers vidéo générés, font max entre 5 et 10 minutes, pas gênant pour de la diffusion live, mais il faut être sur que par exemple celui-ci peut restituer le signal non stop, et qu'il n'y a pas une veille forcée ou autre.
Donc bien vérifier en détail, le potentiel d'un appareil photo, car pour le travail que tu veux faire, les fonctions habituelles d'une caméra, ne le seront pas forcément sur un reflex.
A creuser!!!

Dernière modification par Dmx Light On (05-12-2011 14:19:31)

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