Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 05-11-2011 18:47:35

KRISP OLLZ
Membre
Inscription : 05-11-2011
Messages : 1

video projection pour un concert

Bonjour,

Je me mets tout juste au VJ et je compte faire ça pas à pas. Je suis vidéaste depuis un petit moment & je travail notamment avec un groupe de musique. Dans le cadre d'un concert et d'une tournée à venir on aimerait mettre en place une installation sur scène avec une projection. Les vidéos projetés sont basés sur des séquences déjà montés par dessus lesquelles j'aimerais avoir la possibilité de mixer / ajouter des effets / des plans via m8.

L'idée n'étant pas de mettre un grand fond blanc en fond de scène j'aimerais connaitre des astuces pour avoir une bonne qualité de projection sur des formats un peu différent de ce qui se fait d'habitude. Imaginons deux rectangles d'une largeur de 1m sur 3,5m de haut; je me demande si un tissu blanc vaut le coup ? du mélaminé blanc ? ..?
Si la disposition scénique est la suivante:
(D= rectangle de projection / O= musiciens)

- - FOND DE SCENE - -
           O   O 
     D               D
O           O           O

Vaut il mieux prendre deux video projecteur ou trouver une solution de roublard avec rognage et/ou un masque afin de garder de la vidéo que sur les deux rectangles ?


Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
A très bientôt

Dernière modification par KRISP OLLZ (05-11-2011 19:26:01)

Hors ligne

Pied de page des forums