Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 20-12-2011 11:39:43

Mina
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 4
Site Web

Problèmes sortie son Elektronika

Bonjour à tous,

j'ai eu récemment à travailler sur un spectacle, et pour certaines scènes, il fallait que le son soit inclu dans mon live vidéo, pour la coordination (demande du client, bien qu'avec un timecode, on pouvait le lancer avec régie son, mais bon).

Du coup je me suis servi d'Elektronika. Mon live vidéo s'est déroulé sans aucun problème, par contre avec le son j'ai tellement eu de soucis que cela m'a mis la larme à l'oeil :'( J'ai évidemment parcouru le forum pour y trouver quelques réponses, et j'ai cherché partout sur Google, mais rien, les problèmes ont été aléatoires, divers, et sans que je puisse jamais y trouver une réponse claire.

Voici ma config: Sony Vaio windows 7 (http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-F12S1 … 902153/w-4), vidéos qui m'ont été données en .mov (Apple pro res 422 HQ 1920/1080 25fps) et que j'ai passé en XVID 1280/720 25fps, sans re-compression pour le son.
Le son sortait en USB sur une Alesis Multimix 8, récupéré en audio jack 6 mm.
Elektronika tournait sur une session dédiée, contrôlé avec Behringer MIDI BCF2000 motorisée.

Problèmes rencontrés:
- deux vidéos ont décalé le son avec du retard, la 1ère fois de 3 secondes, la 2 fois d'1 seconde
- des craquements plus ou moins forts de manière aléatoire sur certaines parties audio

Essais de résolution:
- redémarrer l'ordinateur (have you tryed to turn it off and on again? wink )
- vider un maximum de mémoires sur mon PC, type fichiers temporaires de rapport d'erreur, etc
- augmenter mon buffer au maximum dans Elektronika
- changer les câbles
- retirer la masse sur la prise electrique en supposant qu'il y avait peut-être des interférences avec le système vidéo/son

A chaque fois, cela s'est un peu amélioré, puis j'ai encore eu des problèmes. Mon plus gros point d'interrogation était que cela se produisait de manière aléatoire, tant dans les conditions que dans l'intensité, impossible d'être sûre qu'aucun paramètre (évidemment changés un à un pour bien voir les différences) soit responsable.

Les vidéos se lisaient sans souci en dehors d'Elektronika, sans craquement, et le son venait directement des studios de mon client, je ne l'avais pas recompressé, donc à priori, il était parfait.

Tentatives d'explications : un "engorgement" USB, vu qu'il y avait le son et ma Behringer branchés. Cependant, lancée dans la presta, sans DI ni aucun autre cablâge prévu, je ne pouvais plus switcher au mini jack direct, le son était terriblement parasité.

Cela vous est-il déjà arrivé? Avez vous une idée d'autre piste d'explication et surtout de résolution de problème, pour m'éclairer?

Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums