Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 30-12-2011 06:50:01

Ths
Membre
Inscription : 28-12-2011
Messages : 8

interrogation sur matos

salutation!!!

voila je suis un petit nouveau dans le monde du Vjing (et sur Vj france par la même occasion^^)
je me tourne donc vers vous pour poser quelques question, je suis actuellement en train de cherche quel machine acheter, je pensais me diriger soit vers une akai MPD-32 ou (apparemment c'est du gros matos) une pionner SVM-1000.

Les question sont donc:

Laquelle est la mieux?
ou
est-ce que je me trompe complétement?
et si oui quel machine conviendrai le mieux?

merci d'avance pour vos réponse
PS: dsl pour mon orthographe approximatif


Ths VJing System......
Déconnexion neural en cours............

Hors ligne

#2 30-12-2011 14:08:32

-eM Tv-
Admin.
Lieu : Lille | Paris | LZR
Inscription : 05-08-2004
Messages : 1 564
Site Web

Re : interrogation sur matos

salut et bienvenue,

en fait tout dépend de ce que tu veux faire... ce sont deux machines complètement différentes !! je suis même étonnée que tu te poses la question en terme de la SVM1000 OU la MPD32, car au niveau fonctionnalités comme au niveau prix, elles n'ont rien à voir.

> la MPD-32 est un contrôleur midi qui te permettra de déclencher et manipuler en live les vidéos et effets que tu joueras à partir d'un logiciel de mix vidéo sur ton ordi, bien plus intuitivement qu'avec la souris et le clavier de l'ordi. pour résumer, un contrôleur MIDI se branche à ton ordinateur et te permet de contrôler ton logiciel. (prix : 240 euros)

> la SVM1000 est une console de mixage audio / vidéo qui, elle, ne permet pas du tout de contrôler ton logiciel mais de mélanger plusieurs sources vidéo (par exemple plusieurs ordis, lecteurs dvd, caméras, etc + des banques d'images internes que tu peux y importer) et d'y ajouter des effets pré-programmés dans la machine. la console de mixage est placée "entre" ton ordinateur et ton vidéo-projecteur. (prix : dans les 7000 euros !!!)

au vu de ces énormes différences d'utilisation et de prix, je me demande ce qui t'amène à te poser cette question d'achat matériel... tu es "un petit nouveau dans le monde du vjing", et tu te demandes "quelle machine conviendrait le mieux", mais pour te répondre, on a besoin de savoir un peu ce que tu as déjà essayé, ce que tu veux faire aussi...

tu peux commencer par lire (par exemple) la discussion épinglée dans la rubrique "débuter" : Quel programme pour débuter (et bien d'autres sur ce forum, à toi de faire tes propres recherches aussi) pour te faire une idée des possibilités !

et j'en profite pour re-citer Rep qui a écrit :


C'est comme si tu demandais : c'est mieux un couteau ou une fourchette ?
 Aucun : cela dépend bien évidemment de ce que tu veux faire.


red_vj-emtv.gif  1minute69 | actu | vidéos

addiction + insomnia - logic == Visual Junkie

moteur de recherche | messages récents

Hors ligne

#3 30-12-2011 15:56:46

Ths
Membre
Inscription : 28-12-2011
Messages : 8

Re : interrogation sur matos

désolé de me pas savoir donner plus d'information mais pour le coup tu a répondu au-delà de mes attente
je pense donc me tourner vers la MPD-32 car j'utilise Resolume ( et a l'occaz Elektronika) et pour l'instant cela me conviens très bien, du coup une machine qui prend le dessus sur le prog, je pense pas que ça soit ce que je cherche (ajouter a cela le prix auquel je n'avais pas fait attention).


merci beaucoup pour cette réponse clair et carrément utile


Ths VJing System......
Déconnexion neural en cours............

Hors ligne

Pied de page des forums