Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
un des seul (et rare) lieu dédié à l'image et l'art video à Lille a des petits soucis en ce moment..
+ d'infos et pétition ici >> http://www.lhybride.org/sauvez-nousn/fe … bride.html
>> Video Killed The Radio Star .. Internet Killed The Video Star <<
www.digitalvandal.fr
www.digital-vandal.blogspot.com
Hors ligne
yes, merci de l'avoir posté.
c'est important les gens,
et je sais que pas mal de monde ici connait l'Hybride, pour y avoir joué (A-li-ce, Graphset, V-Atak, Le Branchu, Ambitek et Toys'r'noise...), pour y être passé sur un atelier, une projection, un apéro bidouille, un vernissage... pour y avoir distribué ou découvert des courts métrages, des productions de label audio/video, etc.
je suis retombée sur la présentation et les photos de la Mutable que Manu avait posté à l'époque (je ne les avais jamais vues, jétais passé à côté de la discussion comme javais raté la présentation du projet en sortie de résidence à lHybride, mais elles représentent très bien le lieu, d'après moi: un endroit cosy et convivial où il se passe plein de trucs)
franchement, quand vous voyez ces photos et le type de projet soutenu par ce lieu, j'espère que comme moi, vous voulez le voir exister !
ils ont besoin de 50 000 à 100 000 euros pour insonoriser. le lieu est cool, l'équipe aussi est cool et ils sont sur le point, notamment, de mettre en place un projet daccueil en résidence. les lieux comme celui là et les structures comme celles-là sont peu nombreux en France, il y en a quelques unes, mais elles sont rares. signez la pétition, faites tourner l'info, et n'hésitez pas une seconde à faire un don si vous pouvez.
si la municipalité se rend compte qu'elle est en train de tuer à la fois un des seuls lieux situé dans Lille-même qui soit porteur de projets liés aux arts numériques et aux formes hybrides (justement) - alors que cest justement la culture qu'elle est par ailleurs en train d'essayer de développer via d'autres lieux, institutionnalisés eux - et la confiance en matière de politique (culturelle, entre autres) de tous les gens curieux et créatifs qui se réunissent là-bas, peut-être quils réfléchiront à deux fois et quau lieu dordonner la fermeture de lHybride, ils apporteront un soutien financier ou un appui politique pour obtenir des subventions dautres financeurs.(*)
ça ne peut fonctionner que si on est vraiment nombreux à signer la pétition.
qu'il s'agisse des nombreux bénévoles ou du public, tous les gens qui se rencontrent là-bas n'ont pas forcément envie de devoir se délocaliser et choisir entre des lieux + institutionnels ou des lieux + alternatifs. on a enfin un lieu convivial qui mélange et fédère des individus dhorizons différents, qui sait les rendre curieux et les amener à découvrir et discuter de propositions variées aussi bien sur la forme que sur le fond, le tout résolument orienté art numérique et pratiques artistiques émergentes, tout en étant avant tout une salle de ciné indépendante.
Même si la Ville de Lille et le Conseil Régional nous ont rapidement accompagnés et ont reconnu notre travail, leur financement, respectivement de 15 000 euros et 7 500 euros par an, et l'absence de financements d'autres partenaires naturels comme le Ministère de la Culture / DRAC, ne peuvent aujourdhui nous permettre de fonctionner correctement.
Pour ceux dentre vous qui ne sont pas habitués des chiffres, nous ne ferons pas de comparaison avec dautres structures culturelles ici ou ailleurs, qui peuvent travailler dans des conditions normales ou au contraire très confortables, mais nous pouvons sans aucun doute dire que nous faisons partie des lieux culturels les moins soutenus.
Ces subventions ne couvrent notamment pas la location et les charges du bâtiment, quand la majorité des lieux culturels sont hébergés gracieusement dans des lieux publics.Si le lieu a tenu jusqualors, cest dabord grâce à une fréquentation exceptionnelle, grâce au public donc, grâce à linvestissement de son équipe, et également grâce aux aides à lemploi, léquipe étant en effet composée de bénévoles et demplois aidés. Les aides à lemploi viennent de se terminer, mais notre projet, compte tenu de lampleur quil a pris, ne peut être uniquement géré par des bénévoles. À défaut de pouvoir créer trois vrais emplois (et nous ne parlons ici que de smic ), des coupes drastiques dans le projet devront se faire, au détriment du contenu, de la diversité culturelle, des programmes que nous voulons défendre, et donc au détriment du public.
je vous laisse prendre connaissance du reste sur la page que les Vandal ont indiqué.
signez la pétition, faites tourner l'info, et si vous pouvez faire un don, même un euro symbolique, ça représente quelque chose justement. plus on sera nombreux, et plus le symbole sera fort.
je crois que montrer que nous tenons aux lieux qui nous permettent de nous exprimer est un des moyens de faire en sorte que nos professions mutantes soient reconnues pour ce quelles sont (et donc de pouvoir nous y consacrer pleinement dans de bonnes conditions)...
sur ce, jvous laisse, je vais continuer ma propagande ailleurs.
addiction + insomnia - logic == Visual Junkie
Hors ligne
Je fais remonter ce post, que je n'avais pas vu !!
Ups et signatures donc pour ce lieu alternatif à l'accueil épatant, ouvert, et généreux.
EmTv en a fait un portrait complet juste au dessus et ce lieu ne mérite vraiment pas de fermer !!
http://www.lhybride.org/sauvez-nousn/si … ition.html
Hors ligne
Pages :: 1