Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 02-05-2016 11:11:08

keydam
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 9

Vidéo sans fil, les meilleurs outils? Wifi, HF, smartphone, gopro?

Bonjour pour un projet de performance scènique je cherche des caméras pouvant tenir dans la main, sans fil, pouvant diffuser de la vidéo et du son en direct de bonne qualité.

Nous avons déjà essayé plusieurs choses mais rien ne nous a convaincu complètement pour l'instant.

Et on cherche une solution entre la Gopro qui rame en streaming wifi et le smartphone qui n'est pas très ergonomique pour l'utilisation que l'on en fait.

nous avons pensé aux caméras pour drone mais elles ne sont pas si petites que ça car il faut les alimenter via une batterie embarquée sur le drone.

Je cherche un peu du coté des Rasberry Pi, mais j'ai peur d'avoir aussi ce problème d'alimentation.

Il existe des petites caméras de surveillance en HF, mais alors nous passons vers de l'analogique, donc il faut en plus un (des) convertisseurs pour entrée le signal dans l'ordi.


Bref, nous cherchons donc le meilleur système qualité/taille/prix.

Quelqu'un aurait une idée?

Hors ligne

#2 23-11-2016 08:32:51

Sanesthesie
Membre
Inscription : 22-11-2016
Messages : 1

Re : Vidéo sans fil, les meilleurs outils? Wifi, HF, smartphone, gopro?

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, si ce n'est que la taille des caméras m'importe moins et que je n'ai pas besoin de diffuser le son.

J'ai appelé GoPro pour avoir des informations, mais ils m'ont dis qu'on ne pouvait pas utiliser leurs caméras pour une retransmission en direct sur ordinateur, donc encore moins modifier l'image en direct par un logiciel de VJing.

J'ai ensuite fait des recherches sur les caméras de sécurité, mais quand elles ne sont pas bridées par un logiciel vendu par le fabriquant, il faut faire une installation IP qui, d'après ce que j'ai compris, passe nécessairement par un réseau Wifi local.

Depuis lors, avez-vous trouvé une solution pour votre performance ?

Je serai vivement intéressé par vos retours.

Hors ligne

Pied de page des forums