Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 02-02-2017 13:05:08

samizdat
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 5

Recheche petite formation express sur Paris

Salut à tous,
Je suis vidéaste pro (cadreur/monteur). Il y a 3 ans, j'ai touché un tout petit peu au Vjing pour un spectacle sur lequel je projetais des vidéos que j'avais réalisé (via Nuvj)

Aujourd'hui, l'artiste avec qui j'ai bossé me propose de repartir sur sa tournée mais sur un projet bcp plus basé sur du vjing (voir du mapping). On aimerait faire des jeux d'éclairage, de formes, sur des objets (cube / draps) sur scène.

Du coup, je suis très interessé par le projet mais j'ai conscience qu'actuellement, je n'ai ni le matériel ni les compétences pour ça. Et j'ai deux mois pour arriver à proposer quelque chose de satisfaisant.

Je suis donc à la recherche :
- De solution logiciel (et controleurs) pour faire ce travail vjing mais avec une composante un peu mapping
- D'une formation de quelques jours sur ce logiciel et ce matériel en question

Sur le logiciel, je pensais à GrandVj, qui semble assez intuitif et dans la lignée de NUvj, et qui a un volet "mapping". Vous en pensez quoi ? 

Je sais que c'est surtout Resolume et Modul8 qui sont utilisés. Mais ils me paraissent beaucoup plus complexes et difficilement maitrisable en quelques jours non ? Et sans aspect mapping ?

Pour la formation, si certains sont interessés, on peut discuter modalité et tarif en privé !

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums