Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 24-10-2006 19:42:23

elhazl
Membre

Information sur resolume

Bonsoir je suis en train de testé le logiciel resolume. Apres avoir chercher un peu je n'ai pas trouvé si c'était possible de redimensionner les videos que j'importe et ensuite superposé les flux video en dispatchant les flux sur l'écran de visualisation (je sais pas si je suis clair hmm ).
merci de vos réponses.

#2 24-10-2006 20:18:06

Aalto
Deus Ex Machina
Lieu : BXL / Paris
Site Web

Re : Information sur resolume

elhazl a écrit :

Bonsoir je suis en train de testé le logiciel resolume. Apres avoir chercher un peu je n'ai pas trouvé si c'était possible de redimensionner les videos que j'importe et ensuite superposé les flux video en dispatchant les flux sur l'écran de visualisation (je sais pas si je suis clair hmm ).
merci de vos réponses.

En gros, utiliser ton écran de visualisation comme un espace de composition live?

Attends, je crois qu'il y a un soft sur Mac qui fait ça... modulo... modul quelque chose je crois wink

En revanche, je suis quasi-sur que Resolume ne prend pas en charge cette fonction (du moins pas du temps où je l'utilisais)... peut etre que dans la nouvelle version... mais je laisse les experts répondre à ma place...

19m2.pngmyspace.pngantivj.png

#3 24-10-2006 20:33:41

--0--
Invité

Resol... Resolo un truc comme ça prend en charge cette fonction, mais en reduisant la taille des vidéos. Ca marche via un freeframe dont je n'ai plus le nom, désolé. En tout cas je suis sur de l'avoir déja vu...

@+

#4 24-10-2006 20:44:15

elhazl
Membre

oui jai trouvé le freeframe (javais pas chercher au bon endroit)
son nom c'est "panspinzoom" et ça fonctionne a merveille.

merci.

#5 02-11-2006 19:39:56

Gandalf
Membre

elhazl a écrit :

merci de vos réponses.

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais pour ce qui est du redimentionnement , saches que resolum redimentionne la taille de ton ficher video source , dans la taille de ton Process résolution , en gros si ta source fait 1024 x 768 ,il la traduira en 640 x 480 , (en fonction de ton choix ),je te conseille alors de redimentionner ta source avant de la jouer pour gagner en performance ( via after effect ou mode record de resolum ).

pour ce qui est des flux , tu as dans le  screen setting , la possibilité d'afficher en préview les 3 layers + le mix de ces trois couches sur le meme écran , mode matrix

#6 02-11-2006 19:45:56

--0--
Invité

En fait la question de elhazl ne touchait pas directement le redimensionnement des vidéos wink
Par contre :

Gandalf a écrit :

je te conseille alors de redimentionner ta source avant de la jouer pour gagner en performance ( via after effect ou mode record de resolum ).

Je conseille de pas utiliser le mode record de Resolume pour réencoder ses propres boucles :
-d'une c'est pas très précis (faut appuyer sur "start/stop" au bon moment)
-deux ça enregistre en 320x240 NON COMPRESSE, je t'explique pas le poids de tes fichiers lol

Pour le réencodage, préferer Sonic Foundry batch converter, ou Livid Batch (ce dernier est gratuit), ça permet de choisir son codec, le taux de compression...etc

@+

Dernière modification par Zéro (02-11-2006 19:48:58)

#7 03-11-2006 18:30:57

Gandalf
Membre

Purement dans le but d'apporter une expériences aux débutant de résolume et sans contredire celle de chacun, je trouve que le "record "de résolume est une maniere simple et éfficace d'agrandir sa videotek  , bien sûr , quelques règles s'imposes  .j'ajoute donc ,pour compléter  mon premier poste :

-interdiction de capturer à la volée chrono en main :il vaut mieux prendre un peu plus et découper via un soft adéquat .

-interdiction de capturer sans avoir changé la "process resolution" , qui permettra donc de choisir sa résolution de capture

-interdiction d'utiliser les "recorded " sans compression au préalable.

pour la preview en "Matrix" , résolume ne permet cette fonction que si au moins 3 écrans sont detectés , il faut donc deux cartes gfx en SLI ( désynchronisées )

Désolé de ne pas avoir répondu à la question mais , ce n'était pas trés claire ;quoi qu'il en soit ,
prorésolume , salut a toi

Dernière modification par Gandalf (04-11-2006 07:55:12)

#8 09-11-2006 09:45:04

OoOPEDROoO
Membre
Lieu : hot normandy
Site Web

ptite question , j ai cherché mais point trouvé!

lorque j enregistre avec resolume une petite demo live
la durée de la video capturée est plus courte qu elle devrait etre

ex : je mets un morceau de 1 minute jenregistre avec resolume
ma video ne fait pas 1 minute les images sont speedees
du coup plus du tout moyen de recoller le son sur la video dans AE par exemple...

donc j ai modifier quelques reglages dans le recorded mais rien de satisfaisant

donc

COMMENT VOUS FAITES ?:D

merci

#9 09-11-2006 10:01:06

2280
Membre

Perso, je rallonge la durée dans After Effects ... c'est crade mais je m'en fout.
Les images speed, je pense que c'est parce que resolume n'enregistre pas assez vite pour suivre le framrate que tu lui a demandé.

#10 09-11-2006 10:10:08

DaWeeD
Membre
Lieu : Panam

2280 a raison.
Si le proc rame, resolume zap des images.
C'est donc normal que ta vidéo soit plus courte que ce que tu as enregistrer.
Essaie de baisser le framerate dans les options record (pas endessous de 15, sinon c'est crado)..

http://www.skyzophrene.com/

"les constitutions sont l'aboutissement ultime de toutes les tyranies. Elles organisent le pouvoir sur une vaste échelle afin qu'il ne puisse être renversé." (le messie de dune)

#11 09-11-2006 15:10:49

KGBeno
Membre
Lieu : Goulag 421
Site Web

J'ai tout essayé avec le record de resolum pas moyen d'etre propre au niveau de la synchro son, il enregistre un nombre d'image variable en fonction de l'utilisation du proc (enregistrer un layer on est presque en temps réel à l'enregistrement> avec un freeframe on perd 4 à 5 image/sec en record, alors apres avec deux layers ou mm les trois....)
Cadrer son projo avec une chtite caméra et faire un screener de son set c'est qu'est ce que j'ai trouvé de mieux.
smile

Боже мой ! (Boljémo?Ø quoi !)
Mon petit dernier !!
Mon Goulag
  webiste !

change l'ordre du monde plutot que tes desirs

#12 09-11-2006 15:45:52

Gandalf
Membre

C'est plutot étrange comme phénomène , on dirait que ton pc n'est pas assez puissant mais , j'avais un pentium 4 a 3.00 ghz sur une p4p800 , et carte 9800 pro (ce qui est plutot dépassé ), et ça fonctionnait tres bien. La vitesse du disque dur est elle aussi importante , je travaillait sur un raptor 75 Go pour éviter ce genre de problèmes mais je suis revenu sur un simple serial ata et , pas de différence .Peut être la ram , avec 2 Go , ça permet une bonne mémoire tampon pour " recorder " tout en laissant de la place pour les freeframes .

à noter que Resolume ne permet pas d'enregistrer a une autre fréquence que 25 images/seconde , il faut donc veiller a etre cohérant avec la vitesse des layer sans quoi des problèmes apparaissent. ça explique surement la désinchronisation avec le son quand on retourne sur after effect .

il est façile de comprendre qu'un layer lu a 24 images seconde mais recordé a 25 va entainer la perte d'image ou bien de dédoublement d'une autre

Dernière modification par Gandalf (09-11-2006 15:48:27)

#13 09-11-2006 16:15:32

Gandalf
Membre

je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que la video en live est ce qui demande le plus de performence pour nos PC , je suis équipé d'un dualcore 4800+ avec 2 cartes 7900 gt en sli + 2go de ram Samsung et malgrés ça , je ne m'autorise pas a jouer au dela de 640 x 480 et je minimise tant que possible l'utilisation de freeframe et autres pluggins car ça peut trés rapidement brouter .Quand le matos est bon , il ne reste plus que la méthode pour économiser des performences et c'est peut etre le plus important .

A une periode , j'arrivait meme a jouer des séquences non compressées
sans pertes de fluidité et pas de problemes pour recorder ( c'était avant que je fume mon raptor en changeant mon alim par une serie défectueuse ) 

Enermix si tu m'écoutes , salut a toi

Dernière modification par Gandalf (09-11-2006 17:02:23)

#14 09-11-2006 20:50:30

rems
Membre
Lieu : finistère
Site Web

2280 a écrit :

Perso, je rallonge la durée dans After Effects ... c'est crade mais je m'en fout.

lol:lol::lol::lol:
+1... limite "rien à branler" en quelque sorte...

"si les unsomnies d'un musicien lui font créer de belle oeuvres, alors ce sont de belles insomnies." st.ex.

#15 10-11-2006 12:52:46

schlum
Membre

Bonjour.
Je travaille sur Resolume et j'aimerai bien savoir où trouver de nouveaux plugin - effets gratuits?

#16 10-11-2006 14:10:01

pilami
Membre
Lieu : Dijon
Site Web

elhazl a écrit :

oui jai trouvé le freeframe (javais pas chercher au bon endroit)
son nom c'est "panspinzoom" et ça fonctionne a merveille.

merci.

bouaarf ! ptin je cherchais a faire ca depuis un bail .. dans resolume .. placer sa boucle là où on veut dans l'espace

parfait !!

[ # ] [ ## ]

#17 12-11-2006 16:15:03

elhazl
Membre

héhé ça rosque ce petit plugin.

#18 26-01-2007 08:37:41

gatou
Membre

salut

Mais qu est ce que le domto?:P

#19 26-01-2007 09:38:38

2280
Membre

Je crois (je suis pas sûr ...) que c'est un genre de bestiole (comme un gros chat en fait) qui vit dans la jungle vénézuelliene.

Pied de page des forums