Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#1 07-02-2008 14:45:39

kilotonne
Membre
Lieu : st etienne
Site Web

video mapping inauguration e FIL st etienne

salut,
here are quelques photos de notre installation http://www.flickr.com/photos/23639724@N08/ déja évoquée ici http://vjfrance.com/viewtopic.php?id=5096
...à suivre un peu de video.

"J'aurais bien aimé rencontrer le mec qui a inventé le sexe juste pour lui demander sur quoi il travaille en ce moment."

#2 07-02-2008 14:48:46

lego_man
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : video mapping inauguration e FIL st etienne

ça à l'air classe

ça à l'air bien propre,

j'ai fais une install du genre avec des moustiquaire sur des vitres à l'autre canal de nancy, en novembre passé, mais j'ai malheureusement pas de photo

#3 07-02-2008 15:45:21

kilotonne
Membre
Site Web

merci
ça a été une grande réussite pour nous. Tout le monde a bien acceuilli l'install. L'équipe du FIL a bien été bluffé vue qu'on avait carte blanche et que certains ne devaient pas bien comprendre ou on voulait en venir exactement. On a bien sur mis un certain temps à realiser le truc , surtout la moustiquaire ( découpe et pose parfois difficile) mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, à part le claquage d'un putain de disque dur iomega 1,5 TO firewire 800 raid 0 tout neuf ( acheté pour l'occas) 10 min aprés l'ouverture du lieu :mad

Sinon, de bonne rencontre notament avec denni dezenn présent sur ce forum le vj de big buddha et les visiteurs du soir, mais aussi avec le vj de Filastine qui apparement nous prépare un truc de malade pour les prochaines nuits sonores à lyon.

voila quoi , que du bon et que vive la moustiquaire.

"J'aurais bien aimé rencontrer le mec qui a inventé le sexe juste pour lui demander sur quoi il travaille en ce moment."

#4 07-02-2008 15:48:47

kilotonne
Membre
Site Web

oup's j'me suis pas relu ya po mol de fautes dans mon post. sorry maitre capello big_smile

#5 07-02-2008 16:24:45

Aalto
Deus Ex Machina
Lieu : BXL / Paris
Site Web

Ca a l'air chouette en effet...

Par contre je capte pas, les moustiquaires sont accrochées juste derrière la vitre pour simuler une sorte de dépoli sur le verre?

19m2.pngmyspace.pngantivj.png

#6 07-02-2008 16:46:24

kilotonne
Membre
Site Web

Aalto a écrit :

Ca a l'air chouette en effet...

Par contre je capte pas, les moustiquaires sont accrochées juste derrière la vitre pour simuler une sorte de dépoli sur le verre?

euh... et bien comment dire , je ne suis pas sûr moi non plus de bien comprendre ta question alors j'explique un peu plus précisément:

3 vp à l'intérieur de la salle + environ 16 m2 de moustiquaire collé sur la surface vitrée intérieur = une image visible aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur... et de fait la présence de la moustiquaire sur la vitre simule une sorte de verre dépoli ou un film holographique ( en bcp plus econome). A noter que en plein jour (sans aucune diffusion d'image , qui ne rendrait rien de toute façon) la moustiquaire est quasiment invisible ce qui donne à l'install un coté trés discret trés apprécié par l'équipe du FIL (en gros on a pas dénaturé l'aspect de la façade vitrée du batiment)

#7 07-02-2008 21:24:43

Aalto
Deus Ex Machina
Lieu : BXL / Paris
Site Web

Oui oui c'etait bien ma question. C'est intéréssant le fait que la moustiquaire soit peu visible en journée.
Ca m'intéréssait justement car je bosse en ce moment sur un projet qui nécéssite justement ce type de projection sur façade vitrée, mais à une échelle plus réduite (showroom), et je me tournais en ce moment vers des films spéciaux comme l'holopro, car je crains que la moustiquaire dans mon cas reste tout de même trop visible (étant donné la taille de l'espace).

Vivement les videos en tout cas.

19m2.pngmyspace.pngantivj.png

#8 08-02-2008 07:30:07

jaysee
Membre
Lieu : Rhone-Alpes
Site Web

Je sais qu'il existe des films invisibles qui permettent une projection sur le verre ... http://www.viscom-paris.com/site/FR/Vis … ,I1016.htm

Dernière modification par jaysee (08-02-2008 07:30:33)

"La télévision est le rétine de l'?ìil de l'esprit. C'est pour cela que chaque expérience télévisuelle est vécue par le téléspectateur comme une expérience primaire ..."

#9 31-03-2008 15:33:30

kilotonne
Membre
Site Web

voici un p'tite demo de l'install. http://www.vimeo.com/844495
La qualité est assez médiocre hmm et la video plutôt courte mais c'est juste histoire de vous faire une idée un peu plus précise.
à plouche.

Pied de page des forums