Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le reseau des VJ's francophones ! Ici on échange, on partage, on communique, on visionne, on matte, on diffuse de l'image mixée en temps réel. Pour vous tenir informé·e·s et échanger des infos sur les initiatives au service du VJing et des images live.

#26 10-08-2007 15:11:51

Gui.Lux
Membre
Lieu : Marseille

Re : ArKaos : Optimisation

ouaip , moi je fais des boucles assez courtes entre 1 et 10 secondes en avi/MJPEG, avant je faisais en quicktime(ideal pour scratcher, bien sur mais lourd je trouve)je connais pas l'indeo mais pitetre je devrais...
je suis sur un PIV@2.4 512DDR (qui commence a tirer la langue sur certains freeframes) vizus et pagefile sur un 2°DD, 3 couches, enfin ça varie selon les synths et les priorités des couches
j'utilise l'espece de "tap mode" vraiment pas precis mais mieux que rien
detection de beat, bof, marche pas bien je trouve, j'avais pensé a mettre un egaliseur en amont de la carte son pour privilegier certains pics... si qqn a essayé, qu'il le fasse savoir, C du bricolage mais bon...
Sinon anacla6, fais un essai en MJPEG ... pour controler la vitesse, je trouve ça assez fidele pour mes vizus (pour les tiens je sais pas...), il faut juste pas hesiter a tatonner pour regler le codec pour un bon rapport qualité/taille de fichier

Pas de panique...!

#27 14-08-2007 00:40:00

Kovenant[DTK]
Membre
Lieu : perdu dans une foret du sud

- concernat les ecrans roses, c normal, c un beug de la version 3.6 d'arkaos... mais si tu sauves ton projet et que le reouvre, le probleme disparait... c juste que tu as change des criteres entre tes sauvegardes. si tu joues en live sans rien modifier, le probleme disparait.

- concernant les free frame de la 3.6, ben je vois pas le soucis... j'ai divers "packs" et tous fonctionnent correctement. d'ailleurs, sur le site officiel d'arkaos, ils en parle des free frames...
(pour eux qui ne connaissent pas: -> http://freeframe.sourceforge.net/downloads.html
                                                  -> http://www.arkaos.net/software/vj_freeframe.php )

- je fonctionne en 640x480... bon rendu d'image, faut juste pas mettre trop de couche sur les boucles les plus longues et tout fonctionnent nikel.

petit conseil: une fois votre live preparé, toutes vos effets bien callés et vos textes flashs modifier, sauvegarder votre projet puis reouvrer le... c le seul moyen de verifier que tout fonctionne, car vous pouvez avoir des modifs non prise en compte (probleme d'inscription des textes flash), un ecran rose qui apparait comme une couche transparente sur certaines videos, des ralentissements au niveau des videos... ... ...

ps: stopper l'anti virus aide un peu a recup de la ram... ca peut parfois vous sauvez la vie, pensez y... surtout en soiree... smile

Deal with the best and let's fuck the rest - [DTK] VDO 6TEM

#28 14-08-2007 02:20:57

Gui.Lux
Membre

il y a plein de processus/services inutiles lors d'un live :

- le serveur d'impression (spoolsv.exe)
- la carte reseau et tout ce qui en decoule
- le client DNS
- le client DHCP
- le parefeu/partage de conexion internet
- l'explorateur d'ordinateur
- téléphonie
- service IPSEC
- serveur
- le planificateur de taches
- le gestionnaire de connexion d'acces distant
- configuration automatique sans fil
- mises a jour automatiques
- les mises a jour auto ou quicktart de differents softs : real player, quicktime, java, adobe reader
- ...
- ...
- ...

et bien d'autres services peuvent s'averer parfaitement inutiles pour une perf surtout si on a pas besoin de reseau.:rolleyes:
bref on peut arriver a un systeme qui se resoud a 70/80 Mo en RAM selon la becane
tous ces services, si on les arrete simplement, redemarreront au prochain boot

aussi bien sur une bonne vieille defrag en triant les fichiers par nom, et en plaçant les vizus en debut de disque (dossier qui commence par la lettre "a" par exemple) peut limiter le temps d'accès

dans ma config, je me suis rendu compte qu'utiliser la m^m resolution d'ecran sur le moniteur et la sortie S-video améliorait la performance de ma becane

toutes ces petites choses se sont avérées benefiques dans ma config becane/vizus...

Pas de panique...!

#29 14-08-2007 18:09:15

-eM Tv-
Admin.
Lieu : Lille | Paris | LZR
Site Web

Meussieu Lux a écrit :

il y a plein de processus/services inutiles lors d'un live :

(...)
et bien d'autres services peuvent s'averer parfaitement inutiles pour une perf surtout si on a pas besoin de reseau.:rolleyes:
bref on peut arriver a un systeme qui se resoud a 70/80 Mo en RAM selon la becane
tous ces services, si on les arrete simplement, redemarreront au prochain boot

+1 : sous wind0z, en effet, autant se préparer une config live orientée performance, que ce soit pour Arkaos ou pour tout autre soft de vizu gourmand en ressources...

dans le tutorial de Resolume traduit sur le wiki vjf, Komar a écrit :

Pour s'assurer une stabilité maximum, il est préférable d'avoir aussi peu de programmes installés et lancés en même temps que Resolume. Il est donc recommandé d'installer Wind0z deux fois, en créant une partition pour votre travail quotidien et une autre réservée aux prestations. Les logiciels tels que les firewalls, les antivirus, barres d'outil G00gle, etc sont utiles pour un usage quotidien mais pas pour une prestation en live, votre ordinateur étant rarement connecté à Internet.

M$oft a publié un guide du multi booting sur son site web afin de vous aider à installer Wind0z plus d'une fois sur le même ordinateur. [on vous laisse le soin de vous renseigner - ndlr]

Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez créer une partition dédiée aux prestations live, vous pouvez aussi créer un profil dédié avec peu de services. Ce n'est pas aussi performant qu'une partition dédiée mais peut tout de même être utile. Pour gérer les utilisateurs, ouvrez le Panneau de Configuration à partir du menu Démarrer, ouvrez « Comptes d'utilisateurs ». Assurez-vous que le profil que vous créez possède aussi les droits d'Administrateur !

red_vj-emtv.gif  1minute69 | actu | vidéos

addiction + insomnia - logic == Visual Junkie

moteur de recherche | messages récents

#30 15-08-2007 00:27:22

Gui.Lux
Membre

héhé...
le coup de la partoche dediée, je n'etais pas allé jusque la mais ça sound good to my ears...
merci
(sinon comme j'aime pas resolume, je lis pas les tutos qui s'y rapportent:P)

Dernière modification par Meussieu Lux (15-08-2007 00:41:04)

Pas de panique...!

Pied de page des forums